La République dominicaine élue au Comité du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

Source : Dominican Today

Saint-Domingue– Les ministères de la Culture et des Affaires étrangères ont annoncé que la République dominicaine a été élue, pour la première fois, membre du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, pour un mandat de quatre ans.

Cette adhésion signifie l’engagement de la République dominicaine à préserver, promouvoir et célébrer les traditions culturelles, les arts, l’artisanat et les rituels de diverses cultures, qui sont les principaux objectifs de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

La ministre de la culture, Milagros Germán, a décrit l’élection du pays comme une réussite historique et une occasion de présenter sa richesse et sa diversité culturelles au monde entier.

L’ambassadeur de la République dominicaine auprès de l’UNESCO, Andrés L. Mateo, a souligné que cette élection témoigne des efforts de collaboration entre le ministère des Affaires étrangères (MIREX), le ministère de la Culture, la Mission permanente de la République dominicaine auprès de l’UNESCO et la Commission nationale dominicaine pour l’UNESCO. Il a souligné l’efficacité de leur stratégie diplomatique pour nouer des alliances et obtenir le soutien de la communauté internationale.

La République dominicaine, tout comme Haïti et la Barbade, a été élue par acclamation État partie à la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, à la suite d’un accord régional au sein du groupe Amérique latine et Caraïbes lors de la dixième session de l’Assemblée générale de l’UNESCO.

Le ministre Germán a souligné que la participation du pays à ce comité illustre son engagement à protéger et à promouvoir son patrimoine culturel immatériel, en lui offrant une plateforme pour renforcer ses capacités dans ce domaine.

À propos du comité

Le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel est un organe de l’UNESCO composé de représentants de 24 États pour un mandat de quatre ans. Il est chargé de promouvoir les objectifs de la Convention, de donner des conseils sur les meilleures pratiques, de recommander des mesures de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, de gérer des fonds pour la préservation culturelle, de proposer l’accréditation d’organisations non gouvernementales à l’Assemblée générale et de fournir une assistance internationale.

Sabrina
Author: Sabrina

Leave a Reply

Plus d'articles de RK

ART CULINAIRE
Sabrina

JAMAIQUE : Delect “Cook Up” Corned Beef avec fruit de pain rôti et Callaloo

Source : Jamaican Observer – (Photo : Derrimon Trading Co Ltd) Rassemblez tous les éléments essentiels d’un classique jamaïcain réconfortant ! Des herbes fraîches, du corned beef Delect et des fruits à pain parfaitement mûrs, prêts à être transformés en un délicieux repas. Corned Beef “Cook Up” de Delect avec fruit de pain rôti et callaloo Vous avez envie d’un repas réconfortant qui vous ramène à l’essentiel ? Essayez le corned-beef “Cook Up” de Delect, accompagné de fruit de l’arbre à pain et de callaloo rôtis ! Après le passage de l’ouragan Beryl, Delect a adopté la tradition de cuisiner sur un fourneau à charbon, sachant que les coupures de courant sont fréquentes pendant la saison des ouragans, de juin à novembre. En utilisant le Corned Beef Delect, plus connu sous le nom de “bully beef”, ce repas combine parfaitement la saveur du corned beef avec les riches saveurs du

Lire la suite "
NOUVELLES
Sabrina

La République dominicaine élue au Comité du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

Source : Dominican Today Saint-Domingue– Les ministères de la Culture et des Affaires étrangères ont annoncé que la République dominicaine a été élue, pour la première fois, membre du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, pour un mandat de quatre ans. Cette adhésion signifie l’engagement de la République dominicaine à préserver, promouvoir et célébrer les traditions culturelles, les arts, l’artisanat et les rituels de diverses cultures, qui sont les principaux objectifs de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. La ministre de la culture, Milagros Germán, a décrit l’élection du pays comme une réussite historique et une occasion de présenter sa richesse et sa diversité culturelles au monde entier. L’ambassadeur de la République dominicaine auprès de l’UNESCO, Andrés L. Mateo, a souligné que cette élection témoigne des efforts de collaboration entre le ministère des Affaires étrangères (MIREX), le ministère de la Culture, la

Lire la suite "
Dominica
DOMINIQUE
Sabrina

DoMiNiCa

ANNUAIRE RK DOMINIQUE L’île de la nature Bienvenue à la Dominique, un joyau verdoyant niché au cœur des Caraïbes. C’est un endroit où le rythme de la nature se synchronise avec le battement de cœur de ses habitants, créant une symphonie insulaire d’expériences inoubliables. À ne pas confondre avec la République dominicaine, cette île située entre la Guadeloupe et la Martinique est un sanctuaire pour ceux qui cherchent à s’immerger dans une beauté naturelle préservée et un riche patrimoine culturel. Souvent surnommée“l’île de la nature“, la Dominique offre un éventail unique d’expériences immersives en plein air, avec en toile de fond des paysages luxuriants et des eaux pures. La Dominique, prononcée Dom-in-IIK-a, se trouve dans la Caraïbe orientale. C’est une île où la nature règne en maître et qui incarne le cœur et l’âme de la beauté brute et intacte des îles. La capitale, Roseau, incarne l’esprit de l’île, une

Lire la suite "

conTACT RK

we'd love to have your feedback on your experience so far

conTACT RK

Nous serions ravis de connaître votre avis sur l'expérience que vous avez acquise jusqu'à présent.

Vous voulez maximiser votre présence sur Riches Karayib ?

Remplir le formulaire pour commencer la demande